mercredi 21 mars 2007

Revue de tour de MD : Harley-Davidson 2007 XL 1200N Nightster

Sportster de Harley-Davidson a longtemps été un de leurs modèles de meilleur-vente, et pour l'épice-vers le haut décidée 2007 par H-D leur ligne de modèle d'entrée-niveau avec l'addition du nouveau Nightster. Suivant dans les marchepieds de la nuit dur-regardante Rod spécial et de la tendance courante vers emmêlé-dehors, le regard de combattant de discrétion, H-D a pris un Sportster standard 1200 et a employé les finitions mates noires et de gris sur la carrosserie et les moteurs, abaissés l'extrémité arrière pour un regard fait sur commande, et les amortisseurs avant et arrière coupés supplémentaires et les manchettes avant de fourchette de vieux-école-modèle.

Quand je me suis élevé la première fois dans la selle du Nightster, la position d'équitation a senti étrange - les chevilles sont assez proches du cavalier qui votre position de corps se sent comme toi se reposent dans une chaise à votre table de dîner, avec toi des genoux pliés à un angle de 90 degrés, au paralell de cuisses à la terre et aux tibias perpendiculaires à lui. Les barres larges sont également situées près du cavalier, avec vos mains répandues au loin et votre paralell de bras presque à la terre (au moins pour des 5 ' 9 " cavalier grand comme moi). La majeure partie de votre poids corporel se repose sur le bas (25.3 ") siège unique, et la surprise est venue de ne pas être en tant qu'étiré-dehors en tant que la plupart des croiseurs, qui ont vos jambes et bras atteignant la MANIÈRE en avant pour les barres et les chevilles - vous pliant vers le haut dans « position classique d'équitation de bloc supérieur la ». Aucun clamshelling sur le Nightster cependant - comme je disais, il est plutôt la position d'équitation « de table de dîner ».

Le début ergonomique se comprenant dès que vous commencerez à se déplacer, cependant, avec la basse taille de siège et la position globale d'équitation confiance-inspirant extrêmement. Les barres larges donnent des tonnes d'admission des fonds de tiers pour jeter le vélo autour, et dans des minutes de lancer d'abord une jambe au-dessus du Nightster je dédoublais le trafic de précipiter-heure de SoCal avec la confiance 100%. Le Nightster n'est pas exactement léger à un poids 545lb sec réclamé (565lbs réclamé prêt à fonctionner), mais le centre de la gravité est assez bas, et ceci combine avec les barres larges pour rendre l'équitation agressive facile, même aux vitesses d'autour-ville. Hors de tous croiseurs que je suis montés, le Nightster être haut sur ma liste si mon beaucoup impliqué par plans d'équitation de ville - il est presque comme la norme d'a (vraiment bas) en termes de la façon dont il attaque le trafic de ville. Faire attention juste de ces barres larges tout en dédoublant des ruelles !

Une fois hors de la ville et sur la route ouverte, j'ai obtenu la chance d'ouvrir vraiment la commande de puissance sur le V-Jumeau 73ci refroidi à l'air. Harley-Davidson commuté à l'injection de carburant pour la chaîne entière de Sportster (883s et 1200s) l'année dernière, et l'addition d'une installation carburant moderne ont vraiment réveillé ce moteur. Un bas rapport de premier-vitesse le rend facile à tirer loin de la ligne agressivement sans utiliser trop de T/MN ou trop d'embrayage - et si vous voulez être dramatique, un poignet droit lourd peut vous laisser tourner le pneu par toute l'intersection (non cette j'ai jamais fait n'importe quoi de pareil) ! Même dans les vitesses plus hautes, le couple abondant rend le moteur du Nightster extrêmement cavalier-amical, avec le choix de vitesse si sans importance que j'ai bientôt cessé d'être tracassé par le fait que H-D ne suis pas inclus un tachymètre (et moi ne jamais frapper le limiteur de tour excepté une fois, sur le but, de découvrir où il était). Je n'appellerais pas exactement le Nightster rapide - il n'est aucune V-Tige - mais sa portion généreuse des moyens de couple là est toujours puissance de faire quels besoins d'être fait, même la cinquième vitesse roulent-ons de 70 à 90 sur l'autoroute.

Avec cette accélération vient la vibration de basse fréquence de Harley-Davidson de marque déposée, un battement et gronder ce j'ai devenu l'amour en six derniers mois - pour ceux de nous qui aiment n'importe quoi mécanique (particulièrement les choses mécaniques qui t'entreprennent la démarche), le grondement du jumeau refroidi à l'air de tige pousseur est un rappel constant que vous avez deux grands pistons et un vilebrequin lourd, plus a assorti d'autres choses fraîches, tournant et balançant et faisant un cycle sous toi. En même temps, je ne trouve jamais cette vibration de basse fréquence intrusive, et à la différence de certaines vibrations à haute fréquence communes à beaucoup d'autres vélos, elle ne cause jamais n'importe quel malaise ou engourdissement.

Pour examiner le Nightster manipulant, I se dirige pour une destination de croisière populaire à quelques vitesses décidément de non-croisière - la ville d'Idyllwild, la Californie, située dans les montagnes à l'est de notre QG de Temecula et accessible à l'aide d'une longue, extrêmement twisty route. Vu que je montais avec deux amis, on monté sur un Japonais 600 de récent-modèle et l'autre un Suzuki DRZ-400 Supermoto, notre groupe doivent avoir regardé un drôle mordu par tad, mais avec mes deux amis montant un pas sûr et responsable de rue je pouvais les maintenir dans la vue plus du temps sur le Nightster - tout à fait un accomplissement pour un croiseur refroidi à l'air ! Les barres larges m'ont aidé rapidement transition de l'un côté à l'autre dans les sections rapides, et ma seulement plainte concernant la manipulation du Nightster était un sentiment légèrement vague de l'embout avant et de quelques shimmys d'occassional et secoue quand j'ai essayé de pousser vraiment dur - je devine que ceci doit faire avec l'armature n'étant pas tout à fait assez rigide pour l'équitation vraiment agressive. Toujours, le pas que je suis monté était manière au delà de ce que 99% d'acheteurs de Harley-Davidson courra jamais, et le Nightster m'a jamais par le passé effrayé ou a fait n'importe quoi inattendu. Le dégagement au sol du côté gauche est excellent (bien, au moins il était après que j'aie interrompu de façon ou d'autre le palpeur de cheville - il doit s'être accroché à quelque chose tandis que je la traînais), mais le dégagement aux tours droits est limité par la pipe d'échappement avant bas-accrochante. Tant que vous vous rappelez où il est, bien que, vous puissiez jeter le Nightster dans un coin et arrêter le short juste de pipe-traîner, aucun problème.

J'ai déjà couvert comment l'ergonomie affectent le rideability, mais que diriez-vous du confort de tout-jour ? L'unité de siège unique a une reprise gentille dans le dos qui fournit une certaine quantité d'un bas-en arrière appui, et le Nightster était abondance confortable pendant les heures 6+ dans la selle excepté un problème - enrouler le souffle. Comme prévu sur unfaired le vélo où vous reposez parfaitement droit dans la selle, souffle de vent sur le Nightster peut devenir tout à fait se fatiguant si vous passez une longue période au-dessus de 65mph. Assez curieusement, la fixation de mon tankbag de produits de Marsee au secteur avant-plus (avec reconnaissance du réservoir de gaz d'acier) avec elle est système magnétique d'attachement réellement fait une différence apparente en combien de vent a frappé mon coffre - pour l'équitation d'autoroute en particulier, le sac de réservoir était une grande aide. J'espère que le département des accessoires de Harley-Davidson décide d'offrir un capot de carénage frais de mini-phare comme celui la nuit Rod - il y a des tonnes de pare-brise disponibles pour la ligne de Sportster, mais tous sont (à mon avis) trop grands et ainsi trop nuisibles aux regards du dur-type du vélo. Quoi qu'il en soit, j'ai seulement voulu une petite réduction de souffle de vent, car ce n'est pas vraiment ce

La seule chose que je n'ai pas aimé monter environ le Nightster était la manière bosses manipulées d'extrémité arrière les grandes, en particulier les tranchantes. Cette position fraîche vient au prix du voyage arrière raccourci de suspension, qui se fait connaître quand vous frappez une grande bosse à la vitesse en te donnant un bon, rapide coup-de-pied dans l'Ass. Heureusement, les chevilles sont assez étroites que si vous voyez la bosse venir vous pouvez se lever légèrement pour éviter ce coup-de-pied, quelque chose qui n'est pas possible sur des croiseurs avec radicalement vers l'avant-placent des commandes de pied. À mon avis, les regards de vélo refroidissent ainsi la manière qu'elle monte en ce moment qui si j'avais l'option pour soulever l'arrière et pour obtenir un meilleur tour, je ne le prendrait pas - mais qui est juste mon avis, et quelques cavaliers peuvent être en désaccord.

Comme la plupart des croiseurs avec une position arrière-décentrée, le ralentissement du Nightster exige vers le bas rapidement l'utilisation lourde du frein arrière - seul le frein avant n'emballe pas beaucoup de puissance, et a une sensation quelque peu en bois. Heureusement, la pédale de freinage arrière offre l'abondance du voyage et juste la bonne quantité de résistance, rendant la modulation assez facile que je n'ai jamais eu un problème ralentir rapidement sans fermer la roue arrière.

Dans la mesure où les regards disparaissent, vous savez déjà que j'aime le Nightster - l'arrangement noir-et-gris mat de peinture est minimisé mais dur, et la conception de minimaliste fait appel à mon goût. Quoique le Sportster soit la ligne de modèle du l'entrée-niveau de H-D, rien sur le vélo ne semble de basse qualité - l'ajustement et la finition est excellent, et les petits détails comme le distributeur de frein avant lisse et glacé-noir, la finition noire de ride sur la parenthèse supérieure de triple-bride/tachymètre, et les signaux de tour (avant et arrière) faits de métal plutôt que plastique sont vraiment impressionnants. J'aime comment les signaux avant de tour accrochent sous les barres plutôt que montent au corps du vélo, et les miroirs rétroviseurs ont une forme conique fraîche que les ressembler à lui sont sortis d'un catalogue à extrémité élevé de marché des accessoires, mais la parviennent toujours à être tout à fait fonctionnels ! L'attention au détail sur ce vélo mérite assez d'éloge que je pourrais écrire un article entier concernant lui, et c'est quelque chose qui augmente la fierté de la propriété immensément.

Le XL 2007 1200N Nightster devrait être disponible à votre agence locale de H-D maintenant, portant les USA suggérés MSRP de $9.595. Plus d'information, vérifier Harley-Davidson.com.

Aucun commentaire: